Cahier de vie MS – semaine 49

VENDREDI 4 DÉCEMBRE

On a peint des assiettes en carton. On a collé du coton avec de la colle. On a collé une montagne et des maisons dessus. On a mis des portes et des fenêtres et des sapins à côté. On a collé des étoiles dessus comme le modèle.

 

Avec VÉRONIQUE, on a fait un jeu de cartes. Il fallait mettre ensemble les mots qui se ressemblaient quand on les entendait comme « chapeau », « château » et « chameau » ou « ballon » et « talon ou « palais » et « balai ».


Quand SOPHIE était là, avec ÉNOLA, on a joué. Celui qui avait la plus grande taille avait gagné.
Avec NADINE, on a appris à dessiner un cadeau avec les crayons de couleur. Il fallait colorier le nœud de la même couleur que le ruban. On a colorié le cadeau.


On a appris à faire les 1.


On a cherché nos prénoms écrits en petites lettres. Ce n’était pas très facile.

À la récréation, JEUDI après-midi, il pleuvait. On a joué à la cuisine avec la dînette dans la classe, sur le tapis où on se rassemble. Certains ont préféré colorier.

Ce matin, on devait aller au parc. On n’a pas pu car il pleuvait.

En sport, on devait lancer, à son voisin, le ballon.
On devait attraper la queue de l’autre en restant à l’intérieur des cordes. Il fallait courir.

On a fait une crèche avec SOPHIE.

On prépare des surprises pour NOËL.

On est au mois de DÉCEMBRE. Il va y avoir NOËL. On a lu une histoire de Jésus. On n’a pas tout lu car on s’est arrêté au moment de NOËL mais l’histoire continue après, on la lira plus tard. DÉCEMBRE commence par la lettre de LISE D. Il y aura l’anniversaire de ROMY. L’hiver va commencer le 22. 22 c’est aussi le nombre d’élèves dans la classe. Il y aura des vacances.

LUNDI matin, NADINE ne sera pas là quand on fera les ateliers par groupes.

On a décoré une spirale faite avec des cordes. Pour la décorer, on a mis : des noix, des pommes de pin, du sable, des feuilles, des cailloux, des choses de la nature. Après on enlevé les cordes pour prendre une photo. On a décoré aussi des ronds fait avec cerceaux et étoile faite avec des branches de bambou. Le résultat était très beau.

 

     

Les pompiers et les policiers sont venus parce qu’il y avait de la fumée dans la chaudière. Ce n’était pas grave, ils ne sont pas restés très longtemps. C’était chouette de les voir. Ils se sont assurés que les enfants allaient bien. Maintenant tout va bien.

Retour en haut