Cahier de vie MS – Semaine 50

VENDREDI 11 DÉCEMBRE

On a dessiné une fleur. Dans le coeur de la fleur, VÉRONIQUE a écrit le mot CUISINER. On a cherché des mots en rapport avec “cuisiner”. On a trié les mots dans les pétales de la fleur. Il y a le pétale des fruits et légumes, le pétale des ustensiles, le pétale des ingrédients et le pétale des recettes. On continuera à chercher d’autres mots. ETHAN doit demander à ses parents s’il peut emmener son presse-agrumes ou une photo du presse-agrumes. ROMY en a un aussi et va demander si elle peut l’emmener. JAWAD doit demander s’il peut emmener la recette du gâteau au yaourt et peut-être une photo d’un gâteau au yaourt parce que beaucoup d’enfants ne savaient pas ce que c’était.

On lit chaque jour une page du livre “Tous les NOËLS du monde”. On a vu comment on fête NOËL en Éthiopie, au Japon, en Russie, au Groenland et aux Philippines. On aime bien. Il en reste encore beaucoup, jusqu’à NOËL. Vive NOËL.

Avec SOPHIE, on a lu des pages d’un livre sur le Père-Noël. Il y avait un petit garçon qui chutait sur un petit oiseau sans faire exprès. Il l’a ramassé dans son bonnet. Il y avait beaucoup de vent, son nid est tombé et lui aussi. On n’a pas lu la fin encore. Le petit garçon a aussi soigné avec son mouchoir un chien qui saignait car un autre chien l’avait mordu.

Avec NADINE, on a continué nos surprises !

On a écrit le 2. Ce n’était pas facile. On s’entraînera d’autres fois.

On collé le bon nombre de sapins de Noël.

Dans l’atelier de VÉRONIQUE, il y avait des plaques. Quand les mots commençaient pareil, on mettait le bon point de la même couleur. C’était les Logico.

On a décoré le sapin, on l’a mis à côté de la crèche. C’est beau. Jésus est caché parce qu’il n’est pas encore né. Ce sera le jour de NOËL.

Sous le préau, il y a une plus grande crèche. Il y a plein de personnages. L’un a un petit poisson, l’autre a un gros poisson un autre a plein de petits poissons. Il y a le PAPA et la MAMAN de Jésus. Il y a une cascade d’eau. Ces personnages sont très fragiles. Comme les bébés. Il y a des petites étoiles collées dans le ciel. Le PAPA de Jésus a préparé un bon petit lit douillet pour Jésus. Il y a un âne.

Avec SOPHIE, on a fait la course en relais. Avec VÉRONIQUE, on a écouté une chanson de NOËL. On va faire une vidéo de notre danse pour l’envoyer à des vieilles personnes qui sont malades.

On a mangé le goûter d’ÉNOLA car c’est son dernier jour. Ça lui faisait plaisir de nous l’offrir.

On a fait le coloriage de DÉCEMBRE. Il y a la crèche dessus.

Retour en haut