Cahier de vie MS – Semaine 24

Cette semaine, nous sommes toujours sur le thème du cirque. On a refait les ateliers du cirque lundi soir avec KEKOA et JULIETTE. La semaine prochaine, il y aura un spectacle avec toutes les classes de l’école. Lundi, on a fait des ateliers pour le spectacle. Il y avait 3 groupes : on pouvait faire la boule blanche, le fil ou la planche (la Rola-Bola).

Après, on a aussi fait les cerceaux qui tournent autour de nos bras, on a jonglé avec des balles de jonglage, et on a fait tourner les assiettes chinoises. Mardi on est encore retourné aux ateliers avec NADINE et SOPHIE et on a fait la même chose.

 

Cette semaine, on est devenu des vrais petits clowns !!! On a fait notre portrait de clown avec nos photos. On a commencé par faire des bandes (rouges ou jaunes) sur une feuille. On a découpé le contour de notre visage et on l’a collé. On a colorié un gros nez rouge, on a aussi déguisé nos yeux et notre bouche. Après, on a mis un chapeau et un nœud papillon, et à la fin on a rajouté une ou deux étoiles. C’était rigolo de se voir en clown !! Même NADINE et JULIETTE on fait leur portrait de clown ! 

 

On a fait un atelier écriture. On devait écrire des mots sur le thème du cirque. On avait un modèle et il fallait écrire le mot en-dessous dans les cases. Il y avait des mots comme : NEZ ROUGE, DIABOLO, FUNAMBULE, SAVATES, JONGLEURS…

 

Mardi avec SOPHIE, on a fait des bandes de couleur avec de la peinture, sur une feuille. On a fait ça pour faire des vagues noires dans les bandes après.

Avec KEKOA, on a fait un atelier où on devait refaire un clown. Il y avait un clown et les parties de son corps étaient mélangées. On devait découper toutes les parties et les remettre dans l’ordre. Après, quand on les avait remises dans l’ordre, on devait les coller sur une feuille blanche. Après, on décorait avec de a couleur notre clown.

Avec JULIETTE, on a revu les lettres de nos prénoms et d’autres lettres après. On s’est entraîné à bien reformer nos lettres. Certains enfants ont même commencé à écrire des lettres en attaché. Ils étaient contents.

 

Le jeudi en sport on a fait des roulades sur des tapis, c’était rigolo !! Et le vendredi, on a fait des passes sous le préau parce que dehors il pleuvait. On devait dire le prénom d’un copain et lui lancer la balle pour bien viser. L’autre devait bien la rattraper. On a lancé de 3 façons différentes.

Dans le coin regroupement, on a fait un nouveau petit jeu avec les mots du cirque. Il y avait 6 cartes avec le vocabulaire du cirque, un enfant demandait aux autres enfants de fermer les yeux, il enlevait une carte, et les autres devaient deviner quelle carte avait disparue. On a bien mémorisé les mots avec ce jeu !!

Les commentaires sont fermés.