Cahier de vie MS – Semaine 23

Cette semaine on a commencé un nouveau thème : c’est le thème du cirque !!

Dès le lundi après la récréation de l’après-midi on a été au cirque avec MARION et JULIETTE. On a fait des activités du cirque avec ALBERT et SHARON. Avec SHARON, on devait marcher sur un fil comme de vrais funambules !! Et avec ALBERT on a fait tourner des assiettes chinoises !! Après on avait des foulards, on devait les lancer et les rattraper.

Le lendemain matin on est retourné aux activités du cirque avec NADINE et SOPHIE. Il y avait une grosse boule et on devait faire des petits pas de pingouins dessus. Quand on glissait sur la boule c’était comme un toboggan, c’était rigolo !! Après on avait aussi des petites boules et on a jonglé avec. Il y avait aussi une plaque et on devait tenir dessus en équilibre, c’était pas facile. On s’est bien amusé aux ateliers cirque !!

Dans la classe, on a fait une activité avec NADINE où on devait faire notre chapiteau. On a découpé des bandes rouges et jaunes, on les a collé sur une feuille blanche en faisant un algorithme (rouge, jaune, rouge, jaune…).

Après on a collé des lettres pour former le mot “C I R Q U E”. Et on a mis des paillettes et de la peinture à la fin pour faire des feux d’artifice.

Cette semaine on a aussi appris à faire des 7. On s’est entraîné sur des ardoises et après on continuait de s’entraîner sur la feuille des 7. En plus lundi on était le 7 juin.

On a aussi fait des jeux de construction par terre. On devait construire un chapiteau avec des Kapla. Et avec un autre jeu de construction en bois on devait aussi essayer de faire des chapiteaux et des choses du cirque.

Avec JULIETTE, on a travaillé sur les lettres avec le jeu du Memory des lettres. On a travaillé les lettres en capitale et en script, et même les lettres en attaché pour quelques enfants.

En sport, on a fait un nouveau jeu avec JULIETTE : ça s’appelle l’accroche / décroche. C’était trop marrant. Il y avait un chat et une petite souris, le chat devait attraper la souris, et pour se sauver, la souris devait s’accrocher à quelqu’un, et la personne à côté devenait la souris. On a bien rigolé !!

Les commentaires sont fermés.