Cahier de vie MS – Semaine 07

VENDREDI 19 FÉVRIER

 

On a fêté les anniversaires d’ÉTHAN et de JAWAD. Les maîtresses ont acheté des crêpes qu’on a mangé. À cause du virus, on n’a plus le droit de faire des ateliers cuisine.

Avec SOPHIE, on a préparé un gâteau en sable. On a mis les bougies dessus, ÉTHAN a soufflé les bougies mais on ne l’a pas mangé. C’était le vrai jour de l’anniversaire d’ÉTHAN. On a rigolé parce que SOPHIE a dit : « On va manger le gâteau en sable ! ».

On a fait des devinettes sur des animaux avec SOPHIE. Il fallait deviner l’animal qu’il y avait sur la carte : le crocodile, la sauterelle, le phoque, le papillon, l’étoile de mer, le singe et le tigre.

 

Avec VÉRONIQUE, on a appris à dessiner un OURS, comme l’OURS NOMADE.

 

Maintenant, il y a des coloriages de la musique. Il y a des animaux qui dansent ou qui font de la musique : un renard, une tortue, un lapin, un chien, un cochon. Il y a 3 enfants qui font de la musique. Il y a des notes à côté des 3 enfants, comme sur l’imagier. Sur des dessins, il y a des instruments : un piano, une guitare, un triangle, un tambour, un xylophone, une flûte à bec, un tambourin, des cymbales, une trompette, un banjo, une contrebasse. Il y a aussi, un micro, un casque, un CD, une clé de sol.

 

Avec NADINE, on a fait de la couture. Nous avons cousu la moufle.

Nous avons fait de la peinture avec NADINE. C’était une peinture libre.

 

Nous avons essayé de terminer les choses qui sont dans notre bac blanc.

 

Nous avons fait un spectacle pour les élèves de petite section. Ils ont fait une danse pour nous. VÉRONIQUE a lu l’histoire de Mr ZOUGLOUGLOU. Nous avons pris des instruments et chacun son tour on en jouait. On jouait d’un instrument quand ça rimait. Il y avait les tambourins pour Mr ZOUGLOUGLOU, les triangles pour la souris, les maracas pour la rainette, les claves pour le lapin, les cymbales pour le chat et les cymbalettes pour la petite puce. On entendait les castagnettes pendant la chanson. Le chat pleurait parce que les 4 matelots lui ont dit : « Tu vas nous faire chavirer ». Puis ils ont dit : « Arrête de pleurer, la rivière va déborder ! Viens, on va tous se serrer ». Après, c’est la petite puce qui a sauté dans le bateau. Personne ne l’avait vu arriver. Le bateau a coulé et a fait GLOU GLOU GLOU. Ils sont tous rentrés mouillés.

  

La MAMAN d’ELÉA est venue. Elle a ramené 2 flûtes traversières. On a tous essayé de souffler dedans en bouchant ou non avec sa main. Après on allait se laver les mains et VÉRONIQUE et la MAMAN d’ELÉA nettoyaient les flûtes. Ce n’était pas très facile de faire de la musique avec. Il fallait garder la tête droite, poser la flûte sous la bouche sans bouger, il ne fallait pas trop ouvrir la bouche pour souffler.

Si on fait des choses très bien, on peut avoir des badges de super héros. VÉRONIQUE nous les donne le VENDREDI quand on fait tout ce qui est marqué sur le badge. VÉRONIQUE a rajouté « Super Amical » pour quand on est gentil avec les autres et qu’on ne fait pas de dispute.

 

En sport, nous étions 2 par 2 et nous devions pousser les autres en dehors du tapis. Nous avons bien aimé. LUNDI, on a fait le jeu des fourmis qui prenaient les gâteaux, aussi sur les tapis. Les gardiens devaient bloquer le chemin des fourmis pour pas qu’elles mangent leurs gâteaux. Pour ces 2 jeux, nous étions à 4 pattes.

 

Les commentaires sont fermés.