Cahier de vie MS – Semaine 05

VENDREDI 5 FÉVRIER

 

Avec VÉRONIQUE, nous avons appris à faire le 3 et le 4 dans du sable et sur l’ardoise. Nous les avons aussi écrits sur une feuille.

VÉRONIQUE nous a montré des instruments de musique.

SOPHIE nous a montré des couronnes que nous avons mis sur notre tête. Elles représentaient des animaux : une souris, un oiseau, un lièvre, un sanglier, un renard et un ours. C’était pour raconter l’histoire de la moufle. Tous les animaux voulaient rentrer dans la moufle pour se réchauffer. L’ours, qui était le dernier, a voulu rentrer et là, la moufle a craqué. Tout le monde est tombé sur la neige et l’ours est resté assis.

Nous avons colorié un mandala. Il fallait le colorier comme le modèle de SOPHIE.

Nous avons regardé des livres d’animaux que SOPHIE nous avait ramené. LÉNA nous a posé des questions sur le livre qu’on regardait.

SOPHIE nous a appris une chanson des animaux et il fallait faire les gestes.

Avec NADINE, nous avons fait des lignes brisées à la peinture pour faire des montagnes. Ensuite, nous avons fait de la neige avec des coton-tige.

On a appris à faire le W et le X.

Avec LÉNA, nous avons découpé de la laine avec nos ciseaux et nous l’avons collée sur une moufle.

Sur une feuille, il fallait mettre le bon nombre de pingouin pour faire 5. Sur un iceberg, il y en avait trop, on devait barrer ceux en trop pour qu’il n’en reste que 5.

On a fait un parcours que nous avons inventé, on devait aider les autres s’ils avaient du mal à faire le parcours.

Nous avons fait un parcours avec NADINE. Il fallait sauter par-dessus les barres, sauter les marches, marcher sur le banc et sauter le plus loin possible.

   

Les commentaires sont fermés.