Cahier de Vie MS – Semaine 04

VENDREDI 29 JANVIER

 

Avec VÉRONIQUE, on a fait le cahier de réussites. On devait écrire le 1, le 2 et si on y arrivait, le 3, le 4, le 5. Il fallait rouler pour faire des colombins et des boules avec de la pâte à modeler.

On a collé des gommettes bleues dans le cahier de réussites. On les a collées sur les petits traits du tampon que VÉRONIQUE avait mis.

Avec NADINE, on a fait un pingouin. On a collé les pattes, le petit ventre, le gros ventre, les yeux, les ailes, le bec et l’iceberg. On avait découpé les formes avec nos ciseaux. Derrière, il y avait pleins de couleurs qu’on avait mises avec la peinture. On devait mettre du jaune en haut et du jaune en bas parce qu’il y avait des choses écrites.

On a collé des parts de galette. Il fallait en coller 4 ou 5. On devait en coller le même nombre que les petits enfants qui étaient à côté, il fallait en coller autant. On coloriait ensuite le bon chiffre. Certains coloriaient le 5 alors qu’il y avait 4 enfants.

Hier, il pleuvait dehors donc on a joué dans la salle de sieste avec les petits pendant le temps de la récréation. Il y avait des Légos, un château, une voiture de course, des cubes, des Kapplas … On a joué aussi dans la classe à la dînette.

On a fait du sport sous le préau parce qu’il pleuvait. Il y avait des briques, des cordes rouges et bleues et des bancs. On devait marcher en équilibre dessus. Certaines briques étaient espacées, il y avait aussi 2 bancs espacés. Il ne fallait pas tomber dans l’eau ! D’autres briques étaient accrochées. Certains n’arrivaient pas trop à marcher en équilibre sur la corde.

On a aussi fait du sport dehors. Il y avait un banc, on se mettait debout dessus et il fallait sauter. Dans l’escalier de la cantine, il fallait sauter à pieds joints pour descendre les marches. On devait aussi sauter pour monter et descendre les marches qui sont près de la classe de petite section.

On a entendu l’alarme pour faire un exercice quand il y a le feu. On doit sortir sans les manteaux, il pleuvait un petit peu. On n’est pas restés longtemps dehors. Elle a sonné, sonné, sonné très fort. On s’est bouché les oreilles. C’était un exercice. On doit sortir dans le calme mais très vite. On a bien réussi. La directrice, Stéphanie, nous a dit qu’on avait très bien réussi. On était déjà sortis à cause de l’alarme et les pompiers étaient venus réparer la chaudière. On avait fait des dessins avec des choses de la nature pendant ce temps (des bâtons, des cailloux, des bambous, du sable, des noix, des feuilles … Il y avait un caillou en cœur). Il y avait des petits plots pour que le gros camion ne nous écrase pas.

JEUDI, quand on s’est réveillé de la sieste, on a écrit notre prénom sur l’ordinateur.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de MOUEMINE. On l’avait fêté en même que MALONE avec des galettes et des bougies. Il y avait 3 fèves. C’était aussi l’anniversaire de VÉRONIQUE.

Les commentaires sont fermés.