Journée du vendredi 18 décembre 2020

Notre journée autour du thème de Noël est passée vite !

Au programme: défis Octofun, bricolage, venue du Père Noël, lecture d’un conte de Noël et jeux !

Nous nous sommes tout d’abord amusés avec quelques défis de notre calendrier de l’avent “Octofun” : trouver le maximum d’objets de la couleur de son équipe, former des sculptures avec son corps, frapper dans ses mains pour faire des rythmes et compter ensemble en allant le plus loin possible.

Le Père Noël est aussi venu. Il nous a donné des chocolats pour nous souhaiter de belles fêtes de fin d’année. Nous avons pu lui poser beaucoup de questions. Il était content de nous répondre.

Nous avons terminé la matinée par bricoler un sac. Ce sac était tout blanc au début. Mais nous avons réussi à le décorer aux couleurs de Noël. Une fois que le sac était décoré, nous avons pu le remplir avec tous les petits bricolages de Noël que nous avons fait en classe : petit sapin de Noël, une boule de noël et un renne. Cela a permis de faire un joli cadeau pour les papas et les mamans.

Après manger, nous avons changé de maîtresse. La maîtresse des CM1, Stéphanie, est venue dans notre classe pour nous raconter un conte de Noël.

Au retour de Julie, nous avons fait un escape game. Des lutins coquins avaient caché la surprise que Julie nous avait préparée. Nous avons dû résoudre quatre énigmes pour réussir à déverrouiller le code du coffre où était caché la surprise. Par équipe, nous avons essayé de se mettre d’accord sur chacune des énigmes. Des énigmes étaient plus simple que d’autres. Nous avons quand même réussi à déchiffrer le code final pour gagner notre super surprise : des chocolats !

En fin d’après-midi nous avons terminé les défis du calendrier de l’avent. Nous nous sommes tous exprimés sur notre météo intérieure. Cela permettait de dire, comment nous nous sentions, à toute la classe. Puis, le dernier défi était de souhaiter de bonnes vacances à un camarade, en lui disant des mots gentils. Les enfants qui souhaitaient s’exprimer ont pu le faire. Ces quelques mots sympathiques ont permis de terminer cette dernière journée d’école avec le sourire aux lèvres.

Bonne et heureuse année à tous !

Les commentaires sont fermés.