VENDREDI 13 NOVEMBRE
Avec NADINE, on a écrit le H et le I entre les lignes. On les a d’abord tracés dans du sable et sur une ardoise. On écrit avec les feutres fins, il ne faut pas dépasser.
Avec MARJORIE, on a dessiné une voiture. Ce n’est pas trop difficile. On a dessiné des petites fenêtres en forme de carré et des roues en rond. On avait le droit de dessiner des trucs autour : une route avec des bandes et des pointillés …
Avec CHLOÉ, on a fait un collier de perles sur un fil. Il fallait faire un algorithme avec 3 couleurs. CHLOÉ nous mettait les couleurs qu’on devait mettre et on continuait. On a aussi fait des algorithmes avec des formes.
Avec VÉRONIQUE, on a fait le chiffre 4. On a utilisé des dés, les doigts de la main, on l’a écrit sur l’ardoise, on a compté les petites bêtes sur les cartes, il fallait trouver où il y en avait 4.
Il fallait dessiner le parcours de sport fait avec NADINE. On a dessiné les bancs, les cerceaux, les briques et les plots avec les barrières et encore des cerceaux.
On a écouté des histoires avec CHLOÉ et MARJORIE : une histoire de Splat, « Le secret du potager », l’histoire d’un oiseau qui ne voulait pas sauter de l’arbre.
En sport, on a attrapé la queue de l’autre. On avait coincé la queue dans notre pantalon. Il fallait courir et tourner. C’était très drôle. Après on était fatigué parce qu’on a bien couru et on voulait boire.
On a fait encore de la course en relais.
On a appris des petites chansons ou comptines. Elles étaient sur l’automne. Dans l’une, il y avait un monsieur qui mettait son bonnet parce qu’il avait froid dans son lit douillet, il était enrhumé, il a éternué 3 fois : « Atcha, Atcha, Atcha ! ».
Pendant les récréations on doit rester devant notre classe parce qu’on ne doit pas se mélanger avec les autres classes, il ne faut pas aller avec les grands et les petits. Heureusement qu’on a le droit de jouer à 1, 2, 3 soleil. Des fois les petits viennent devant notre classe, les maîtresses leur disent de retourner en face de leur classe, elles se fâchent quand elles le disent plusieurs fois à un enfant. On peut jouer à la marelle et à la chenille.