Cahier de Vie MS – Semaine 45

VENDREDI 6 NOVEMBRE

 

On a joué avec NADINE, il fallait mettre plus d’objets que NADINE ou moins d’objets que NADINE. Des fois il fallait en mettre autant que NADINE. On mettait dans des barquettes.

Avec MARJORIE, on a appris à dessiner une maison dans le cahier de dessin. On pouvait faire des choses autour : des bonhommes, d’autres maisons, des fleurs, de l’herbe, des racines en-dessous pour que ça tienne l’herbe, un soleil, des cailloux, des tuyaux …

Avec CHLOÉ, on a fait le jeu de Petit Ours Brun. Il fallait faire toute la famille de Petit Ours Brun : le PAPA, la MAMAN, le chien et Petit Ours Brun. Ils allaient à la plage en été. En automne, Petit Ours Brun allait sur une branche qui était cassée. En hiver, ils faisaient un bonhomme de neige et lançaient des boules de neige. Au printemps, ils s’occupaient du jardin.

Avec VÉRONIQUE, on a appris à écrire le F et le E. Il fallait en écrire des moyens, des petits et des grands sur une feuille.

 

On a mangé à la cantine et après on a dormi. On prend Doudou pour dormir.

 

En sport, avec VÉRONIQUE et MARJORIE, on a fait des courses. Il fallait tourner autour du plot, sauter dans le cerceau, toucher le mur. Après on devait vite donner le bâton à un copain. Celui qui avait le bâton devait courir. C’était une course en relais, chacun son tour. Il y avait 2 équipes. Avec CHLOÉ, on devait marcher et courir sans sortir des cordes et sans toucher les autres enfants. C’était facile mais des fois on a quand même touché les copains. Avec NADINE, on a fait un parcours. On devait faire le serpent ou le mouton poursuivi par le loup sur le banc, sauter dans les cerceaux, sauter par-dessus les barres. On marchait sur le côté.

   

 

Avec SOPHIE, on a fait une colombe. On a fait des petits points de peinture avec le doigt. Ca nous fait penser à se dire pardon, à s’aimer, à être ensemble.

 

On a fait une minute de silence en écoutant la musique.

 

On a lu un livre inventé par une dame qui habite très loin de chez nous, elle ne parle pas la même langue que nous. On pourra emmener ce livre chez nous. C’est un des livres du prix des incorruptibles. On a lu le nom de l’éditeur. Le titre c’était « Il neige ! ». Il y avait un ours qui mangeait la neige, ça a un goût d’eau, ça fond.

On a lu aussi « J’en rêvais depuis longtemps », « Le bon côté du mur » et « La bonne étoile de taupe ». Il en reste un qu’on n’a pas encore lu. On a vu un singe sur la couverture.

Retour en haut