SEMAINE DU 21 AU 25 SEPTEMBRE 2020
Vendredi 25 septembre
On a bien joué pendant les récréations.
On va fêter l’anniversaire de CALIE. On va faire des gâteaux aux pommes avec 3 œufs, de la farine, de la levure, des pommes, du sucre et de la crème fraîche. Pour éplucher les pommes, on devra tourner le pèle-pomme.
On apprend à compter : on compte les ronds sur l’arbre des 100 jours, on compte les enfants qui sont debout parce qu’ils mangent à la cantine, on compte les numéros qui sont sur le tableau, on compte les enfants qui sont là.
On barre les jours qui passent sur le calendrier. Il y a des jours barrés en rouge, ce sont ceux où on ne va pas à l’école, ils ont un cartable barré. ROSE faisait la date cette semaine, il y a une pince pour marquer quel jour on est, il faut pincer en bas. Aujourd’hui, on est VENDREDI.
Dans l’atelier de NADINE, on a colorié un cartable et on a mis des gommettes des choses qu’on aime : des légumes, des gommettes de sport, des gommettes de l’école, des animaux …
On a aussi colorié le caméléon, on a collé des petites choses dessus : des diamants, des miettes de couleur, des ronds en mousse … avec de la colle.
On devait écrire notre prénom derrière la feuille de WAKOU. On devait coller les lettres de WAKOU dans l’ordre avec de la colle.
On a fait le coloriage de SEPTEMBRE.
Avec SOPHIE, on a chanté des chansons sur la petite souris, sur les feuilles et sur la rentrée des classes.
Avec SOPHIE, chaque jour on pioche une carte sur les fruits. JAWAD a pioché une carte sur la pomme. L’autre fois, ÉTHAN avait pioché une carte d’une fleur.
On travaille les traits verticaux et horizontaux.
Dans les ateliers autonomes, on peut faire les puzzles rouges et verts. On peut faire aussi de la pâte à modeler. Il y a aussi des boîtes à compter. On les fait quand on se lève de la sieste.
On a lu « Oscar et le secret des lettres ». On a compté les lettres de l’alphabet, il y en a 26.
On a fait du sport. On a sauté. Avec VÉRONIQUE, on a fait du sport sur les tapis.
On peut prendre des coloriages quand on a fini son travail.
Maintenant, on prend les jeux tous seuls.
Le midi, NADINE nous dit ce qu’on va manger.