Cahier de vie MS – Semaine 18

Cette semaine, nous avons fait des activités à l’école.

Avec JULIETTE, il fallait faire des collections d’objets. Elle nous disait un chiffre et on devait aller chercher le bon nombre d’objets. Il y avait des collections de 5, de 7, de 9… On devait mettre les objets dans un petit pot. Après on comptait tous ensemble pour vérifier. Après on a travaillé sur une feuille avec des pommiers. Il fallait dessiner les pommes qui manquaient pour arriver à 7 ou à 9. Quand on avait fini de mettre les pommes, on décorait nos pommiers.

 

Dans un autre atelier, on devait découper des lettres pour les coller à la lettre qui correspondait. Il y avait une écriture en script et une écriture en capitale d’imprimerie. Il fallait retrouver toutes les lettres. KEKOA était là pour nous aider quand on avait besoin.

 

Avec SOPHIE, on a joué au jeu de la poule. Il fallait sauver tous les œufs avant que le renard arrive. On a aussi raconté l’histoire de LA PETITE POULE ROUSSE. Il fallait dire l’histoire et les personnages.

 

Avec NADINE, on a fait des spirales. On a trempé notre doigt dans la peinture et on faisait des points avec pour former une spirale. On devait le faire aussi avec des gros tampons. Avec les tampons, ça faisait des gros points pour la spirale. On devait mettre bien la bonne couleur à chaque fois : du bleu, du orange, du jaune, du rouge, du vert…

 

Dans un autre atelier, on s’est entraîné à écrire des mots. On écrivait des fruits et des légumes. On devait suivre un modèle et recopier comme le modèle. On a découvert beaucoup de fruits et de légumes.

Au coin regroupement, on a fait des petits jeux et on a raconté des choses aux copains. Il y avait un jeu avec les parties du corps, et un jeu avec les fruits et les légumes. On a aussi regardé les images d’un livre et c’était à nous d’essayer de deviner l’histoire. Ensuite, JULIETTE nous a lu l’histoire et on a découvert la vraie histoire.

En sport, on a beaucoup couru. On devait se regrouper par 3, par 4, par 5 et même par 6… Et on a fait une course. Il fallait courir jusqu’au cerceau et mettre le petit sachet dans le bac, on devait bien viser. Il fallait revenir pour taper dans la main du copain pour qu’il parte à son tour. Une équipe avait gagné quand tous les enfants de l’équipe étaient passés.

Retour en haut