Cahier de Vie MS – Semaine 41

SEMAINE DU 5 AU 9 OCTOBRE 2020

VENDREDIOCTOBRE

On a collé des petites gommettes bleues dans le cahier de réussites. Il y avait déjà des gommettes roses collées dans le cahier. On collait les gommettes à côté des petits tampons que VÉRONIQUE avait mis. Dans le cahier, il y a des photos des choses qu’on apprend à l’école. On avait déjà ce cahier en petite section, on l’aura aussi en grande section. Quand on avait fini, on pouvait aller jouer.

Télécharger (PDF, 170KB)

On a appris une chanson avec SOPHIE : « Gouttes, gouttelettes de pluie ». Dans la chanson, le personnage a de la boue jusqu’au menton.

Télécharger (PDF, 98KB)

On va aller voir des petits films comme au cinéma. Ce sera dans une salle de spectacle. On va y aller JEUDI jaune. On va y aller en bus.

On a collé le bon chiffre, le bon nombre de caméléon et le bon nombre de points. Il fallait mettre le chiffre dans la bonne case. Il y avait le 1, le 2 et le 3.

On a fait la recette du gâteau. On devait coller les bons ingrédients et les ustensiles qu’on avait utilisés. Il y avait des pièges : un fouet, du chocolat et des poireaux. On ne s’en est pas servi pour le gâteau donc il ne fallait pas les coller même si on adore le chocolat. On a mis 2 pommes, 3 œufs, 2 pots de farine, un sachet de levure, 1 pot de crème fraîche et 1 pot de sucre.

Avec NADINE, on devait couper sur les traits. On a rangé la paire de ciseaux dans notre trousse.

En sport, on a fait des petits sauts avec VÉRONIQUE. On sautait les pieds collés. On devait taper dans la main de VÉRONIQUE si on voulait relever le défi. Avec NADINE, on a marché avec des échasses.

On a lu des livres sur les petits poussins, les œufs, la poule et le coq. Ça parlait aussi des autres animaux qui pondent des œufs : les grenouilles, les escargots, les serpents, les crocodiles, les tortues, les papillons, les poux, les crabes, les crevettes, les poissons, la raie, le canard … On a parlé des animaux dont les mamans fabriquent du lait pour leurs bébés : les dauphins, les vaches, les cochons, les humains …

         

Retour en haut